Qui suis-je ?
Salut à tous, moi c’est yoni et je vous souhaite la bienvenue sur mon site sommeilreparateur.com.
Tout comme vous, je fais partie des 30 % de Français qui souffrent de troubles du sommeil. J’ai eu du mal à m’en rendre compte jusqu’au jour ou les symptômes étaient si visibles que j’étais obligé d’agir: pour ma santé et celle de mon entourage.
Et oui, bien dormir c’est aussi préserver la santé des autres.
C’est notre choix de mener une vie à 200 à l’heure mais pas celui des autres de subir nos sautes d’humeur, nos somnolences au volant et même nos ronflements toutes les nuits (ce n’est pas mon cas ouf).
Il y a 6 mois, j’ai décidé de me reprendre en main et de faire un peu plus attention à ma santé en commençant par la qualité de mon sommeil.
Depuis, je dors beaucoup mieux et les résultats obtenus se font ressentir. Suite à cela, j’ai commencé à en parler autour de moi sans savoir que nous étions nombreux à « souffrir » de ce mal très occidental.
C’est donc pour cela que j’ai crée sommeilreparateur.com
L’objectif est simple:
AMELIORER LES NUITS DE TOUT LE MONDE.
Pour cela je vous propose de:
- Tout savoir sur votre sommeil
- Découvrir les principaux troubles du sommeil
- Découvrir des conseils et solutions pour mieux dormir
D'ou proviennent toutes ces informations ?
Très bonne question !
Les sources sont multiples mais proviennent principalement de sites internet qui ont autorité sur le sujet (institut du sommeil, INSERM, fondation sommeil etc). Je suis ingénieur de formation et accorde beaucoup d’importance à la véracité des informations qui me parviennent.
Du coup, avant de créer ce site, j’ai passé 3 mois à me renseigner sur notre sommeil et les solutions associées, interroger des professionnels de santé sur le sujet et lu quelques ouvrages.
Mis à part cela, j’ai aussi grandi avec l’émission « c’est pas sorcier » (dommage qu’elle est été arrétée). Je trouve que tout y est bien expliqué et que leur pédagogie facilite grandement l’intégration et l’appropriation des informations.
Ne soyez donc pas étonnés de revoir certaines séquences de cette émission sur mon site.
Remarques importantes
« JE NE SUIS PAS MEDECIN ! »
- Par contre je dispose d’une très bonne base scientifique qui me permet d’avoir un oeil critique sur les informations que je vous mets à disposition.
- En aucun cas, les conseils et solutions proposées ne doivent se substituer à l’avis d’un médecin.
- En cas de doutes sur l’utilisation d’une des solutions que vous aurez choisi (je l’espère), consultez votre médecin ou un spécialiste du sommeil.